Grossiste masque en tissu

Sur notre site de vente de masque en tissu lavable. 

Nous sommes une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de masque en tissu barrière entre autres mais pas seulement nous fabriquons plusieurs produits textiles et les personnalisons à votre image.

Tous les produits représentés sur ce site sont fabriqués par nos couturières indépendantes et customisés à l'aide de nos machines de sublimation ou de personnalisation de textile.

Nous vendons à l'unité en petite, moyenne et grande série.

Facile à porter, réalisés dans du jersey, doux au touché, les élastiques sont aussi réealisée dans une matière douce qui ne blesse pas les oreilles.
Les masques sont réalisés en couleur blanche afin de pouvoir les personnaliser facilement.

Ces masques en tissu de protection sont fabriqués par nos soins en France dans nos locaux, suivant la norme Afnor.
En commandant ces masques vous aidez plusieurs couturières indépendantes à passer le cap de cette période difficile.

Visitez aussi notre site de vente en ligne de vêtements et objets personnalisés: Soflock.com

 

masque en tissus barrière

Masque en tissu lavable

Masque barrière

masque en tissu AfnorMasque barrière blanc

Les masques en tissu sont-ils efficaces pour la protection ?

Lorsque vous communiquez avec une personne, que vous chantiez, ou que vous effectuiez quelques actions qui nécessitent que vous vous exprimiez, vous émettez des particules de différents diamètres, fins ou gros. Ces particules contiennent également des virus qui sont diffusés dans l’atmosphère. En portant des masques, ces derniers peuvent bloquer les sécrétions respiratoires avant que les particules n’atteignent l’environnement.

Les masques en tissu peuvent être constitués de plusieurs épaisseurs, ce qui présente une protection supplémentaire face aux attaques des particules. Certaines particules se retrouvent piégées par ces masques et ne seront ainsi pas libérées dans l'air. Ainsi, peu importe sa taille, chaque particule qui reste captive dans le masque ne restera pas en suspension dans les airs et ne retombera donc pas sur des surfaces qu’elle pourrait contaminer.

Lorsque de nombreuses personnes portent un masque, il est normal de s’attendre à ce que la probabilité de transmission d’un virus baisse. Les masques en tissu assurent donc un niveau satisfaisant de filtration et il existe désormais une validation du concept de masques améliorés, tant au niveau des matériaux que du design.

Quels types de masques en tissu sont proposés ici ?

Comme tout autre masque efficace, les masques en tissu assurent en réalité une protection contre les virus et les bactéries en tout genre. Les masques en tissu qui vous sont proposés ici sont fabriqués dans des locaux en France. Mais encore, afin de garantir leur efficace, ils sont réalisés dans le respect de la norme Afnor.

De façon générale, lorsqu’ils sont portés sur une longue durée, les masques apportent une sensation de chaleur et d’inconfort. Rassurez-vous, les masques proposés ici sont fabriqués avec du tissu doux au toucher. Ainsi, vous ne ressentirez pas de l’inconfort, même après plusieurs heures d'utilisation. En plus de cela, ces masques sont équipés d’élastiques qui ne blessent pas les oreilles. Ils sont pratiques quand vous êtes en ville ou pour des moments qui vous confrontent à être au milieu d’une foule.

Des masques pour chacun et pour tous !

Les masques en tissu qui vous sont proposés ici peuvent être réutilisés. En effet, après les avoir utilisés et une fois à la maison, vous pouvez les laver puis les sécher pour un nouvel usage. Il est important de retenir qu’ils doivent être changés lorsqu’ils sont humides et ne doivent pas être portés plus d’une journée. Ils sont destinés à toute personne et il en existe pour tous les âges et pour toutes les formes de visages. Il s’agit entre autres :

Pour ceux qui adorent marquer leurs outils, ou pour ceux qui se font voler leurs affaires, les masques en tissu sont personnalisables pour votre grand bonheur. Aujourd’hui, le masque fait partie intégrante des tenues, et du style. C’est alors le moment de choisir le masque en tissu design qui s’accorde à vos vêtements pour ceux qui ne veulent rater aucune occasion pour être fashion. Par ailleurs, il faut noter que si les masques en tissu protègent, ils ne sont aucunement pas des matériaux médicaux.

Les masques en tissu ne sont pas destinés aux personnels soignants

Le masque en tissu est un masque lavable destiné au public pour assurer la protection en société. Il faut également noter que son usage n’empêche aucunement l’utilisateur de l’application systématique les gestes barrières et du respect de distanciation sociale. Le masque en tissu n’est pas destiné aux personnels soignants. Ce masque n'est pas un matériel médical. Pour les personnes appartenant à ce corps de métier, il est recommandé les masques de type FFP2 et ceux chirurgicaux.

Tandis que les masques en tissu sont lavables et réutilisables, les masques de type FFP2 sont des appareils de protection respiratoire à usage unique. Toutefois, cela n’empêche pas qu’ils soient efficaces. Effectivement, ils assurent la protection contre l’inhalation de particules ainsi que de gouttelettes pouvant contenir des agents infectieux.

Bien que ce type de masque garantisse votre sécurité, son port est un peu plus contraignant. Il vous fera ressentir de l’inconfort thermique et vous demandera plus d’efforts pour respirer. Un masque chirurgical quant à lui est un dispositif médical à usage unique. Il permet d’éviter la projection des gouttelettes émises par celui qui le porte. Il protège également le personnel médical qui le porte contre les projections de gouttelettes émises par une personne. En revanche, il ne protège pas contre l’inhalation de très petites particules en suspension dans l’air.

Les masques en tissu ne fournissent pas les performances que les FFP2 et les masques chirurgicaux. Ainsi, ces masques devront être portés selon un usage bien précis. En effet, les masques en tissus sont destinés au grand public et non au personnel du corps médical par exemple. Pour profiter pleinement de l’action de ces masques, il est recommandé de bien recouvrir le nez ainsi que la bouche. De ce fait, un masque bien porté doit être en dessus du nez et sous le menton. Il est important de respecter les mêmes mesures d’hygiène mises en place pour les autres types de masques.

Le port du masque en communauté ne doit pas être considéré comme étant facultatif. Porter un masque pour protéger les autres est un geste altruiste et son efficacité collective serait certaine si tout le monde prend le soin de le porter. Alors chacun doit se munir de son masque en tissu pour se protéger et protéger son prochain. Il en va de la sécurité et de la survie de tous.